Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Plus de 22.000 morts en Espagne, qui présente des excuses aux enfants
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 17:20

(Actualisé avec excuses du gouvernement)

MADRID, 23 avril (Reuters) - Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Espagne s'est alourdi à 22.157 morts pour 213.024 cas de contamination recensés, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, tandis que le gouvernement présentait des "excuses" aux enfants soumis à un confinement total depuis près de cinq semaines.

Le nombre de décès supplémentaires en une journée s'élève à 440, contre 435 la veille.

"Je sais que ce confinement n'est pas du tout facile", a déclaré Pablo Iglesias, vice-président du gouvernement espagnol et chef de file du parti Podemos.

"Je veux présenter des excuses parce qu'au sein du gouvernement, ces derniers jours et ces dernières heures, nous n'avons pas été clairs lorsque nous vous expliquions de quelle manière vous seriez autorisés à sortir à partir de dimanche", a-t-il ajouté.

A compter de dimanche, les enfants de moins de 14 ans pourront sortir faire de courtes promenades. Ils n'auront en revanche pas accès aux terrains de jeu dans les parcs.

L'Espagne a engagé la semaine dernière un allègement progressif des mesures prises pour freiner la propagation de l'épidémie.

(Clara-Laeila Laudette et Inti Landauro version française Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • Le président américain Trump prononce un discours sur les droits de douane, à la Maison blanche
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:38 

    Le président américain Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il était disposé à modifier la date butoir pour l'entrée en vigueur des taxes douanières dites "réciproques" si les pays concernés transmettaient des propositions alternatives. Il a effectué ces commentaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des traders se tiennent devant la Bourse de New York avant l'ouverture des marchés
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:24 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse marquée lundi, ses grands indices perdant près de 1%, avec la résurgence des tensions commerciales alimentées par Donald Trump et le net recul de Tesla, pénalisé par les ambitions politiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...